Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Amourettes
Mes Amourettes
9 novembre 2012

Pensée pour A

Malgré son handicap, mon Adèle est trouvé des copines à l'école. Depuis 3 ans, elle a des copines bienveillantes, qui lui tendent la main le matin, qui viennent l'embrasser pour lui dire « Bonjour », qui l'aident à défaire son manteau, qui lui apprennent à fermer ses boutons, qui jouent avec elle à la récréation même si elle ne sait pas courir, ni sauter, ni grimper... des mini AVS, de vraies petites mamans. Je suis souvent émue par ces gestes de bienveillance.

Parce que la vie n'est pas toujours tendre, au mois de septembre, une de ses amies n'a pas pu faire sa rentrée. Adèle et moi pensons à elle tous les jours. Adèle n'oublie jamais de la nommer dans ses longues listes quotidiennes de gribouillage. A chaque retour de l'école, Adèle me dit qu'elle est « a'sente » parce qu'elle est malade.

Nous nous sentons inutiles, nous ne pouvons que prendre de ses nouvelles, nous ne pouvons qu'attendre, nous ne pouvons qu'espérer qu'elle reviendra le plus vite possible.

Comme toutes les fois où la vie nous fait un sale coup (et j'en connais un rayon), on ne peut parler ni de courage, ni de force... c'est simplement qu'on n'a pas le choix d'affronter tout ceci.

Alors nous avons décidé de lui apporter un peu de douceur, un petit sourire, 2 petits bras en laine de mouton : une petite poupée qui lui apportera de la complicité, des moments d'insouciante car le jeu c'est de la liberté... la liberté d'imaginer, la liberté de penser à autre chose, la liberté de s'évader, la liberté de créer, la liberté de partager, la liberté de quitter les murs trop serrés.

Alors pour elle, nous avons préparé un petit colis surprise pour lui dire que nous pensons très très fort à elle.

DSC04079a

DSC04082a

DSC04084a

DSC04075a

DSC04074a

DSC04095a

DSC04115a

DSC04111a

DSC04119a

DSC04206a

DSC04209a

DSC04211a

DSC04213a

Publicité
Commentaires
M
ce que tu fais me touche beaucoup et tu as vraiment du talent.Non seulement du talent mais beaucoup de coeur, c'est très précieux. Tu lui as certainement fait chaud au coeur à cette petite fille.
G
C'est une très gentille attention. Et la poupée et sa garde-robe sont superbes. Des bises
S
Tu es sans doute un ange ma belle et ta petite Adèle une merveilleuse petite princesse,je vous aime très fort.
3
Un bien joli geste !
C
Très joli geste.
Mes Amourettes
  • Attention : Mes créations et photos sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction, même partielle sans mon accord est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité