Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Amourettes
Mes Amourettes
22 mars 2013

"Tu seras un homme mon fils."

Il y a une semaine, chez le dentiste, je feuilletais un magazine Playmobil avec ma mini...

...jusque là, tout va bien!

Ca parlait des soigneurs du zoo, il y avait Lisa et Arthur.

Ils font leur boulot de soigneurs, donnent à manger aux éléphants, aux singes, aux fauves....

....jusque là, tout va bien!

Et puis arrivent les cartes d'identité de Lisa et Arthur:

Prénom, anniversaire et "accessoires de soigneur" favoris.

Et là, Lisa adore les biberons pour les animaux...

Et Arthur adore son 4x4...

Ok! Et voilà comment bourrer le crâne aux enfants dès leur plus jeune âge.

-------------------------------------

Si un jour, je devais redevenir éducatrice, j'aimerais travailler dans une crèche (parentale, cela va s'en dire ^^) où le projet pédagogique s'inspire de celui de la crèche Bourdarias de St Ouen (unique en France pour le moment).
Pour en savoir plus, allez jeter un petit coup d'oeil ici (cliclic), ça vous donnera une petite idée de ce dont je parle.

Non pas pour aller dans l'extrême suédois, mais juste faire grandir nos enfants hors du sexisme qui pollue les relations entre hommes et femmes.

A la maison, mes filles ont des épées de chevaliers dans leur chambre, un circuit de voitures et une trousse de mécanicien.
 Elles ont aussi une dînette, des poupées et des poupons. Dans le tiroir à déguisements, il y a de quoi devenir pirate, princesse, cowboy, indienne ou dragon... au choix en fonction de l'humeur.
 Le "vieux" copain de crêche de ma grande aime venir à la maison pour tester les robes de princesse et à part ça, il se passionne aussi pour le skate board, le cirque, pour Harry Potter et Avatar....

Pourquoi vit-on dans une société qui veut à tout prix que son fils s'identifie à Spiderman, et sa fille à une princesse cucul-la-praloche?

Bref, tout ça pour en venir au fait que depuis le début de l'année 2013, je n'ai fait que des poupons. Ca me rejouit vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de savoir que des petits gars pourront enrichir leurs jeux et leur imaginaire sans avoir forcément recours aux traditionnels jeux du parfait-petit-garçon-qui-joue-au-ballon-aux voitures-au-pistolet-car-c'est-important-de-lui-montrer-qu'il-a-de-la-testosterone-avant-même-sa-puberté (on ne sait jamais, au cas où il aurait la mauvaise idée de devenir homosexuel, quelle honte pour ses parents-qui-ont-dû-râter-un-truc-dans-son éducation-mais-ils-ne-savent-pas-où! )

Bon, avant de me jeter des pierres, je vous montre rapidement le dernier petit poupon né sous mes aiguilles.

Que dire à part que je l'adore et que j'espère qu'il comblera son futur petit papa (YES!) qui m'a même autorisé, si j'en avais envie, à utiliser du rose à condition d'avoir une "casquette de course"!!! (Elle est pas belle la vie?)

DSC05065b

DSC05062a

DSC05076a

DSC05071a

DSC05069a

--------------------------------------------------------

Rappel important:

 Mes créations et photos sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne sont pas libres de droits.

Toute reproduction, même partielle, sans mon accord, est interdite.

( Les fans de poupées peuvent néanmoins s'en inspirer pour un usage strictement personnel.)

Publicité
Commentaires
R
Il est magnifique!!!!<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi. moi mes garçons adorent leurs poupons!! et ma fille joue tout autant aux jeux de garçons.<br /> <br /> Ils apprécient les poupées et me donnent leur avis à chaque création sans aucun à priori.
C
BRAVO !!!! pour tout, le poupon et les idées. Moi qui fait soit-disant un métier d'homme, je comprends tout à fait le concept (et pourquoi je n'ai pas le salaire de l'homme qui fait le même métier que moi ? c'est une autre question!!). J'ai été élevée avec 2 soeurs par des parents fous de jouets et qui ont assumé d'avoir des filles qui jouent aux petites voitures. Et je parle des années 70 ...
S
si vous connaissez Sophie Forte, allez écouter "choux-fleur"!!!!<br /> <br /> en tout cas, toujours trop belles vos réalisations!!!
C
Je te rejoins complètement... <br /> <br /> Et ce poupon est trognon.Il est superbe. Chapeau !
M
je te rejoins parfaitement sur ce billet, moi aussi j'aime bien aller à l'encontre de ces codes et du diktat, et j'essaie de l'inculquer aux enfants en leur disant que c'est bien de ne pas faire comme tout le monde, d'être différent, unique... un des premiers cadeaux pour mon fils a été une cuisine + dînette, les voitures ne sont apparues que longtemps après. Ce poupon est craquant avec sa casquette, il va faire un heureux!
Mes Amourettes
  • Attention : Mes créations et photos sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction, même partielle sans mon accord est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité