Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Amourettes
Mes Amourettes
5 juillet 2012

Mon rêve...

Dans mon langage d'éducatrice, il s'appelle "objet transitionnel".

Mais dans la vraie vie, il s'appelle "doudou"

Doudou rassurant...

Doudou qui aide à quitter papa et maman...

Doudou avec qui on trouve le sommeil...

Doudou qui est un petit bout de soi...

Chaque enfant n'en a qu'un....un vrai, un seul qu'on a du mal à laisser quand on doit grandir.

 

On l'affuble de noms ridicules.

Les parents angoissent à l'idée de le perdre un jour au supermarché ou en balade.

C'est toujours l'enfant qui le choisit... les parents n'ont aucun pouvoir dans ce domaine, alors parfois on peut voir des doudous assez étonnants (pendant ma carrière d'Eje, j'ai vu des doudou "coton tige", doudou "culotte de maman", doudou "lobe d'oreille", doudou "planche de bois"... et j'en oublie)

 

Chez "Mes Amourettes", les doudous sont précieux!

Au début, ils sont doux et dodus...

Au bout de quelques années, ils ne ressemblent plus à rien.

Chez nous, les doudous, on les use jusqu'à la corde...

Il y en a même un qui a droit à son rendez-vous cardio et son holter une fois par an ^^ , il a testé aussi les sondes naso-gastriques, les piqûres, les pansements, les nuits à l'hôpital ....                        Merci Babou d'avoir été là!

DSC03399

DSC03401

Aujourd'hui, je fabrique des p'tits doudous Waldorf.

Mon rêve serait de voir un de ces p'tits doudous devenir l'"objet transitionnel" d'un p'tit bout, le VRAI DOUDOU d'un p'tit bout!

Qu'il devienne cracra, usé, étiré, puant, lavé/relavé/délavé... mais si précieux!

Alors en attendant, je continue à fabriquer mes p'tits doudous!

Et voici la dernière petite série....

DSC03376a

DSC03380a

DSC03386a

DSC03403a

DSC03408a

DSC03411a

DSC03413a

DSC03418a

DSC03420a

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit rappel :

 Mes créations et photos sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne sont pas libres de droits.

Toute reproduction, même partielle, sans mon accord est interdite.

( Les fans de poupées peuvent néanmoins s'en inspirer pour un usage strictement personnel.)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Ils sont magnifiques !<br /> <br /> Je voudrais savoir où vous avez trouvé le liberty mim en violet?<br /> <br /> J'en cherche depuis tellement longtemps...
A
ils sont très beaux et je suis sûre qu'ils combleront de joie et d'affection des tas de petits babidous.
F
que toutes vos créations sont magnifiques, ça me fais rêver!!!!!!!!!!!!!!!! mille mercis
A
ce qu'ils sont beaux :)
F
Je ne me fais AUCUN souci.
Mes Amourettes
  • Attention : Mes créations et photos sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction, même partielle sans mon accord est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité